PortfolioSite

actu

 Web-série

Purgatoire / Saison 2

info

J’ai été biberonné au théâtre. Poncif mais réalité. Mes premiers pas de comédien se font alors que je suis très jeune. Pas par vocation mais par accident. Un heureux accident. Je suis le seul enfant au sein d’une troupe d’adultes (Théâtre du Gothique). Adolescent, j’affinerai mon goût pour le texte sous l’égide de Tomazzo Simioni et Charles Mattéi.

Formé à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant & Paul Weaver et élève de Bela Grushka à l’Acting Lab, j’ai la chance de gagner ma croûte très tôt notamment au sein de la compagnie Jacqueline Pascal de Port Royal. En parallèle, j’anime pendant deux ans un atelier d’expression corporelle et d’initiation au texte en faveur de sans-abris.

Au début des années 2000, je travaille dans les Balkans pendant trois ans (programmes humanitaires). Puis, de retour à Paris, je m’engage dans le  « lien social » et dirige plusieurs établissements destinés à des personnes en situation de précarité. Je fonde le collectif De Mots, D’images avec Gil Guardiola (nous développerons plusieurs expositions sur les thèmes de l’exode et du déracinement et publierons Kosovo, fragments d’impacts aux éditions Non Lieu). Je réalise également quelques vidéos et reportages (notamment pour I-Télé) sur les minorités entre autres. Durant une décennie, je m’éloigne. Parenthèse indispensable.

2014 sera l’année du retour aux sources : envie de me faire plaisir, de m’évader, de m’écouter. Je participe à plusieurs projets (courts et longs métrages, séries, clips). Renaissance. 

mail

*
*
*
Propulsé par Viaduc www.burek.fr - Tous droits réservés - Site commis par Gil  - guardiolagil@gmail.com
Ce site est propulsé par Viaduc